larguer-les-amarres.com

  • Ecole de voile côtière et hauturière

  • Initiation à la voile en méditerranée

  • Perfectionnements

  • Validations de miles nautiques

  • Cours spécifiques

  • Larguer les amarres - Page Facebook
  • Location de bateau avec équipage

  • Vacances  d’exception

  • Envie de soleil et d'air marin

  • Gîte atypique (B&B)

  • Suisse - France

@ 2019 - Larguer les amarres

site optimisé et référencé par Pyrénées-Digitales

Les cours hauturiers

Allons voir derrière l'horizon

Découvrez nos cours hauturiers en fonction la période souhaitée

arrow&v

Je 23.04. - Sa 02.05. 2020

Côte d'Azûr/Corse

Antibes - Ajaccio

Nombre de jours

9

Nombre de miles

130

A partir de CHF 1100 par personne (aliments de base compris*)

Larguez les amarres pour vivre des jours inoubliables de mer, de soleil et de vagues. Jetons par-dessus bord le quotidien pour arriver en Corse, l’île de beauté, un petit paradis connue pour ses innombrables mouillages.

Me 03.06. -Je 11.06.2020

Sardaigne/Italie

Olbia - Baie de Naples

Nombre de jours

8

Nombre de miles

240

A partir de CHF 1050 par personne (aliments de base compris*)

Nous traversons la mer Tyrrhénienne d’Ouest en Est jusqu’à Naples (150 miles environ jusqu’au premières îles). Nous allons faire escale sur les îles Pontines et Plégréennes qui comprennent notamment Procida, Ischia, Ventotene, Ponza, Palmarola et la petite île de Santo Stefano. Dans la baie de Naples nous naviguons à travers le paradis méditerranéen. Comme la distances entre les îles sont courtes, nous profitons les plaisirs de la croisière, de la vie à bord et pour passer du temps à terre, à visiter et à goûter la cuisine locale.

Sa 20.06. - Je 02.07.2020

Italie/Sicile

Naples - Catane

Nombre de jours

12

Nombre de miles

300

A partir de CHF 1500 par personne (aliments de base compris*)

Larguons les amarres et quittons la baie de Naples pour rentrer dans le golfe de Salerne, qui s’ouvre entre la pointe Campanella et la pointe Licosa. A partir de la pointe, la côte s’élève graduellement et offre un paysage accidenté par les versants rocheux des montagnes de Lattari qui tombent dans la mer. Cette partie du golfe est appelée « Divina Costiera » en raison de sa beauté. Au nord de la Calabre nous naviguerons dans le golfe de Policastro et si le temps le permet nous mouillerons dans le Porto delle Infreschi Policastro dans une jolie criques avec des grottes à visiter. Par la suite, nous ferons route sur le majestueux et terrifiant Stromboli, surnommé « le phare de la Méditerranée ». Si les conditions de temps le permettent vous aurez la possibilité de monter sur le volcan. En passant entre la botte d’Italie et la Sicile, par le détroit de Messine, nous mouillerons dans de magnifiques endroits vers Taormina (Cala S. Andrea, par exemple). C’est au port de Catane, situé au centre de la ville, à proximité de la Piazza Europa, que nous finirons notre odyssée splendide.

Me 08.07. - Ma 21.07.2020

Gréce

Catane -Corfou

Nombre de jours

13

Nombre de miles

450

A partir de CHF 1500 par personne (aliments de base compris*)

La mer, le ciel, le soleil, la lune et de temps en temps des dauphins nous accompagnent, nature pure…. et nous arriverons sur l’île de Corfou, l'île ionienne la plus au Nord de la Grèce. Cette île contrairement au reste de la Grèce, n'est jamais tombée entre les mains des Ottomans, et l'influence architecturale est essentiellement vénitienne. On y découvre entre les forteresses des bâtisses colorées qui rappellent l'Italie assez proche. Une très belle île…..

Sa 25.07. - Sa 01.08.2020

Grèce/Italie (Les pouilles)

Corfou -Bari (Les pouilles)

Nombre de jours

7

Nombre de miles

200

A partir de CHF 1000 par personne (aliments de base compris*)

Après vous avoir fait découvrir quelques très beaux mouillages sur la côte Est et Nord de l'île de Corfou, nous prendrons la mer pour une traversée d'une centaine de mille, afin de rejoindre le port d’Otrante. La vieille ville d’Otrante a un aspect médiéval avec son imposant château aragonais qui domine la mer. Nous caboterons ensuite sur Brindisi. Un pied à terre vous permettra de visiter entre autre la ville portuaire avec son château en pierre rouge qui se trouve sur une petite île à l’entrée du port. Monopoli, ville aussi historique que fonctionnelle, imposante avec ses églises et château surplombant l’Adriatique. Les bateaux de pêche bleu vif, peints sur les les murs du port blanchis à la chaux attirent nos regards. Ensuite, la vieille ville de Bari, le quartier Barivecchia avec un labyrinthe de rues et le quartier de Murat avec son architecture monumentale du XIXe siècle nous attend.

Me 05.08. - Me 12.08.2020

Italie /Monténegro

Bari-Tivat

Nombre de jours

7

Nombre de miles

160

A partir de CHF 1000 par personne (aliments de base compris*)

Ne tombez pas trop sous le charme de Bari qui assurément vaut le détour, car nous allons l'abandonner pour prendre la mer en direction des bouches de Kotor que nous embouquerons pour découvrir un pays magnifique en dehors du temps et méconnu «Le Monténégro». Nous parcourrons les dédales des bouches de Kotor, véritables fjord de Méditerranée sur fond de Suisse, qui laisse un souvenir inoubliable. Il s’agît en réalité d’un canyon submergé. Le compteur de beauté, si cela existait, exploserait. Un paradis inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ma 29.08.- Ma 05.09.2020

Croatie

Split

Nombre de jours

7

Nombre de miles

A partir de CHF 950 par personne (aliments de base compris*)

Split quel sublime base de départ pour rayonner entre les îles.Traçant notre sillage de mouillages en mouillages dans une quiétude croate toute particulière. D’après vos envie vous avez aussi la possibilité d’un jour à terre pour visiter la vieille ville, le Palais de Dioclétien etc. qui sont inscrites sur la liste du patrimoine de l’UNESCO depuis 1979, par la beauté et le bon état de conservation, son histoire mémorable, mais aussi parce que Split est une ville vivante. Elle est située en Dalmatie centrale, sur la côte orientale de la mer Adriatique, sur la presqu’île du Marjan, protégée par la Colline du Marjan. Celle-ci a une forêt des sentiers pour faire de la promenade, de vélo et vous offre des vues imprenables de Split.

Ma 15.09, -Ma 22.09.2020

Croatie

Pula-Pula

Nombre de jours

7

Nombre de miles

A partir de CHF 950 par personne (aliments de base compris*)

Nous proposons des cours côtiers 

Découvrez tous nos cours côtiers >>