larguer-les-amarres.com

  • Ecole de voile côtière et hauturière

  • Initiation à la voile en méditerranée

  • Perfectionnements

  • Validations de miles nautiques

  • Cours spécifiques

  • Larguer les amarres - Page Facebook
  • Location de bateau avec équipage

  • Vacances  d’exception

  • Envie de soleil et d'air marin

  • Gîte atypique (B&B)

  • Suisse - France

@ 2019 - Larguer les amarres

site optimisé et référencé par Pyrénées-Digitales

Les croisières côtières

Des paysages à vous couper le souffle

Découvrez nos croisières selon la période de l'année

arrow&v

Cette croisière nous enmène du port de Marseille, par le Parc National des Calanques, qui regorge de criques rocheuses spectaculaires et d’eaux turquoise. Nous allons tirer des bords entre les magnifiques îles : de la Tour Fondue, Paul Ricard, Embiez, d’Hyères, Porquerolles, Port Cros et Levant. A la fin de cette croisière nous arriverons à Antibes, la ville entourée de remparts du XVIe siècle qui abritent le fort Carré en forme d’étoile.

Côte d'Azûr

Marseille -Antibes

Ve 10.04. - Ve 17.04. 2020

Côtière

A partir de CHF 950 par personne (aliments de base compris*)

7

Nombre de jours

Larguez les amarres pour vivre des jours inoubliables de mer, de soleil et de vagues. Jetons par-dessus bord le quotidien pour arriver en Corse, l’île de beauté, un petit paradis connue pour ses innombrables mouillages.

Côte d'Azûr/Corse

Antibes - Ajaccio

Je 23.04. - Sa 02.05. 2020

Côtière / Hauturière

A partir de CHF 1100 par personne (aliments de base compris*)

9

Nombre de jours

Cette croisière vous fera découvrir les plus beaux mouillages de la Corse : Golf de Valinco, Golf de Murtoli etc. Sur la route de Bonifacio, on jette l’ancre à Roccapina, une des plus belle anse de la Corse du Sud. Nous mettrons pied à terre dans les ports de Propriano, Figari, Bonifacio ou Porto Vecchio.

Corse

Ajaccio-Bonifacio-Porto Vecchio

Me 06.05. - Me 13.05.2020

Côtiére

A partir de CHF 950 par personne (aliments de base compris*)

7

Nombre de jours

Bonifacio est une ville située à la pointe sud de l'île française de la Corse. Elle est connue pour son port de plaisance animé et sa citadelle médiévale perchée sur une falaise.L'escalier du roi d'Aragon, haut de 187 marches, a été taillé dans la falaise. En navigant dans les bouches de Bonifacio nous allons découvrir des îles magnifiques comme Lavezzi et Cavallo. Nous allons amarrer à Porto-Vecchio. La vieille ville a un charme pittoresque, elle offre aux visiteurs une promenade authentique à travers ses petites rues étroites et ses placettes.

Corse

Bonifacio ou Porto Vecchio

Je 14.05. - Lu 18.05.2020

Mini-Croisière

A partir de CHF 550 par personne (aliments de base compris*)

4

Nombre de jours

Au gré des vents nous sillonnerons les archipels de la Maddalena et le Parc National qui garde beaucoup de petites îles totalement sauvages. Les paysages sont d’une richesse étonnante puisque se mêlent mer aux nuances vert émeraude et bleu turquoise, récif de granit clair, sable blanc et maquis luxuriant. Un petit pas à terre au port de Cervo, le plus jet-set de la Costa Smeralda. « Land in Sicht » on amarre dans le Port d’Olbia.

Corse/Sardaigne

Porto Vecchio - Olbia

Me 20.05. - Me 27.05.2020

Côtière

A partir de CHF 950 par personne (aliments de base compris*)

7

Nombre de jours

Vous vous installez à bord de Solédonna et la dolce farniente peut commencer. Nous allons passer une magnifique semaine dans la Baie de Naples en sautant d’île en île. Au gré du vent nous découvrirons certaines des îles : Pontines, Phlégréennes, Procida, Ischia, Ventotene, Ponza, Palmarola et la petite île de Santo Stefano. D’après vos envies, naturellement vous avez aussi la possibilité de visiter la ville de Naples ou le site archéologique voisin de Pompéi.

Italie

La baie de Naples et ses iles

Ve 12.06. - Ve 19.06.2020

Mini croisière

A partir de CHF 950 par personne (aliments de base compris*)

7

Nombre de jours

Larguons les amarres et quittons la baie de Naples pour rentrer dans le golfe de Salerne, qui s’ouvre entre la pointe Campanella et la pointe Licosa. A partir de la pointe, la côte s’élève graduellement et offre un paysage accidenté par les versants rocheux des montagnes de Lattari qui tombent dans la mer. Cette partie du golfe est appelée « Divina Costiera » en raison de sa beauté. Au nord de la Calabre nous naviguerons dans le golfe de Policastro et si le temps le permet nous mouillerons dans le Porto delle Infreschi Policastro dans une jolie criques avec des grottes à visiter. Par la suite, nous ferons route sur le majestueux et terrifiant Stromboli, surnommé « le phare de la Méditerranée ». Si les conditions de temps le permettent vous aurez la possibilité de monter sur le volcan. En passant entre la botte d’Italie et la Sicile, par le détroit de Messine, nous mouillerons dans de magnifiques endroits vers Taormina (Cala S. Andrea, par exemple). C’est au port de Catane, situé au centre de la ville, à proximité de la Piazza Europa, que nous finirons notre odyssée splendide.

Italie/Sicile

Naples - Catane

Sa 20.06. - Je 02.07.2020

Côtière / Hauturière

A partir de CHF 1500 par personne (aliments de base compris*)

12

Nombre de jours

Après vous avoir fait découvrir quelques très beaux mouillages sur la côte Est et Nord de l'île de Corfou, nous prendrons la mer pour une traversée d'une centaine de mille, afin de rejoindre le port d’Otrante. La vieille ville d’Otrante a un aspect médiéval avec son imposant château aragonais qui domine la mer. Nous caboterons ensuite sur Brindisi. Un pied à terre vous permettra de visiter entre autre la ville portuaire avec son château en pierre rouge qui se trouve sur une petite île à l’entrée du port. Monopoli, ville aussi historique que fonctionnelle, imposante avec ses églises et château surplombant l’Adriatique. Les bateaux de pêche bleu vif, peints sur les les murs du port blanchis à la chaux attirent nos regards. Ensuite, la vieille ville de Bari, le quartier Barivecchia avec un labyrinthe de rues et le quartier de Murat avec son architecture monumentale du XIXe siècle nous attend.

Grèce/Italie (Les pouilles)

Corfou -Bari (Les pouilles)

Sa 25.07. - Sa 01.08.2020

Côtière / Hauturière

A partir de CHF 1000 par personne (aliments de base compris*)

7

Nombre de jours

Ne tombez pas trop sous le charme de Bari qui assurément vaut le détour, car nous allons l'abandonner pour prendre la mer en direction des bouches de Kotor que nous embouquerons pour découvrir un pays magnifique en dehors du temps et méconnu «Le Monténégro». Nous parcourrons les dédales des bouches de Kotor, véritables fjord de Méditerranée sur fond de Suisse, qui laisse un souvenir inoubliable. Il s’agît en réalité d’un canyon submergé. Le compteur de beauté, si cela existait, exploserait. Un paradis inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Italie /Monténegro

Bari-Tivat

Me 05.08. - Me 12.08.2020

Côtière / Hauturière

A partir de CHF 1000 par personne (aliments de base compris*)

7

Nombre de jours

Bien sûr, nous vous ferons découvrir les bouches de Kotor et leur magie, des fjords d'Islande entourés de montagnes Suisse. Mais ne craquez pas trop, car notre route nous amènera a étirer notre sillage dans le dédale d’îles et de mouillages magnifiques que représente la Croatie et que de découvertes à faire avant d'atteindre Split.

Croatie

Tivat-Split

Sa 15.08 - Sa 22.08.2020

Côtière

A partir de CHF 950 par personne (aliments de base compris*)

7

Nombre de jours

Split quel sublime base de départ pour rayonner entre les îles.Traçant notre sillage de mouillages en mouillages dans une quiétude croate toute particulière. D’après vos envie vous avez aussi la possibilité d’un jour à terre pour visiter la vieille ville, le Palais de Dioclétien etc. qui sont inscrites sur la liste du patrimoine de l’UNESCO depuis 1979, par la beauté et le bon état de conservation, son histoire mémorable, mais aussi parce que Split est une ville vivante. Elle est située en Dalmatie centrale, sur la côte orientale de la mer Adriatique, sur la presqu’île du Marjan, protégée par la Colline du Marjan. Celle-ci a une forêt des sentiers pour faire de la promenade, de vélo et vous offre des vues imprenables de Split.

Croatie

Split

Ma 25.08.- Ma 01.09.2020

Mini-Croisière

A partir de CHF 950 par personne (aliments de base compris*)

7

Nombre de jours

En quittant Split pour Pula nous nous engagerons dans un labyrinthe d’îles qui bordent la célèbre côte Dalmate. Richesse culturelle des îles et variétés des mouillages, beauté des sites et qualité de la gastronomie animerons votre quotidien. Vous allez découvrir un paradis méditerranéen posé sur des eaux turquoise, des îles paisibles et colorées et des petits ports pittoresques riches en histoire et des marinas modernes, des criques intactes ainsi que des chutes d’eau spectaculaires et beaucoup plus. A la fin de notre semaine de voile nous mettons pied à terre à Pula, une ville de la Croatie qui a su conserver ses richesses historiques de son héritage de l’Empire Romain à son riche patrimoine architectural.

Croatie

Split-Pula

Sa 05.09. - Sa 12.09.2020

Côtière

A partir de CHF 950 par personne (aliments de base compris*)

7

Nombre de jours

Croatie/Italie

Pula-Venise

Ma 15.09, -Ma 22.09.2020

Côtière

A partir de CHF 950 par personne (aliments de base compris*)

7

Nombre de jours

Nous proposons  des mini-croisières Boat&Breakfast à bord de notre voilier Solédonna

Découvrez toutes nos mini-croisières >>